J-3 avant le départ : dans ma valise

Publié le par Ophélie

Oui bon en fait, ça fait un mois que ma valise est prête à partir, et donc que je tourne avec deux paires de chaussettes. J'y peux rien, depuis toujours je fais ce cauchemar hyper stressant que je dois quitter ma maison en vitesse mais que je tiens absolument à prendre une valise avec tout ce qui m'est cher, et comme je ne peux pas me décider bah à la fin je meurs dans ma maison en feu/qui s'écroule/tuée par un psychopathe .... BREF, j'ai fait ma valise un mois avant de partir.

 

Je pars en Angleterre il y a donc ...

 

- Des vêtements CHAUUUDS ! (peut être que ce ne sont que des clichés, mais dans le doute...) 

Il faut savoir que je pars avec Ryan Air, j'ai donc droit à un bagage cabine  55 x 40 x 20 cm de 10kg max, et un bagage en soute de 20kg, il faut donc sélectionner l'essentiel. Pour cela j'ai choisi des vêtements qui me représentent, que je suis sûre de mettre (pas de "Ouais on sait jamais, au cas où...") et qui peuvent se mixer entre eux, jupes pouvant être portée avec ou sans collants (quoi, on ne sait jamais...) et bonus légers (comme ça j'en mets plus! Je mets mes vêtements les plus lourds, jeans, dr martens sur moi le jour du voyage), et si possible n'ayant pas besoin d'être repassés, je crois qu'il y a de quoi faire dans mon logement, mais dans le doute ... 

En chaussures j'ai pas mal hésité, mais finalement bye bye les talons au pire j'en acheterai sur place, mais j'ai préféré prendre des paires de chaussures plates et confortables étant donné que je serai souvent à pied .... Et j'ai même pris des chaussons alors que je n'en mets même pas chez moi, mais pour aller dans la cuisine commune, ça peut être bien, j'sais pas j'vous dirai ça !

 

-Trousse de toilette, l'essentiel, en version miniatures, pour la première nuit, même si apparemment ma fac a déjà prévu tout, ils sont géniaux ! Bref j'ai mis dans des petits tubes un peu de gel douche et shampooing, des petits fards à paupières, rouge à lèvres ... qq médicaments, DOLIRHUME EN FORCE notamment.

 

- ADAPTATEURS prises (même un qui fait multiprises), ordinateur, téléphone, appareil photos et les câbles qui vont avec bien sûr, clé USB ...

 

- Papiers importants, j'ai pris un peu tout et n'importe quoi, justificatifs pour le logement,  l'inscription à la fac, des bulletins, photos d'identité, papiers d'identités bien sûr, billets avion, bus, concert, factures de tout ce que j'ai pu payer avant le départ sur Internet (euh, en rapport avec mon départ hein, ne me prenez pas pour une psychopathe ... Tiens c'est la 2ème fois que j'emploie ce mot dans cet article....)

 

-Des trucs en vrac, genre un tupperware ça peut servir, un torchon parce que c'est ma meilleure amie qui me l'a offert, 2 peluches (oui DEUX, je n'ai pas réussi à me décider) qq photos pour décorer ma chambre

 

 

A vrai dire, j'ai pu amener pas mal de choses que je n'avais pas prévues, grâce à UniKitOut, parce qu'à la base je pensais prendre des draps, une couverture (moins lourd qu'une couette), des couverts, une mini poêle ... Et du coup finalement j'ai laissé tout ça ! Même les stylos et blocs notes m'attendent déjà dans ma chambre !

 

Photos à venir et éventuels oublis lorsque je serai arrivée, je n'ai pas envie d'ouvrir ma valise là !!! Et puis j'améliorerai la mise en page, la flemme là...

 

Jeudi 16 Septembre 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article