Group presentation, elections et Birthday LRP !

Publié le par Ophélie

Hello !

Tout d'abord désolée voilà deux semaines de suite que je ne peux pas faire l'article du mercredi, j'avais vraiment trop de travail, j'avais un gros essai à rendre, et un exposé en groupe à faire mercredi. J'ai d'ailleurs adoré travailler dessus (c'était sur le code switching je pense en avoir déjà parlé) et le prof a fait remarqué que nous pourrions envisager d'approfondir notre sujet pour la "dissertation" en 3ème année. Il se trouve que ça ne me concerne pas vu que je ne serai pas là l'an prochain, mais effectivement je me demande s'il n'y a pas ce genre de matière (sociolinguistique) à Bordeaux, parce que ça me passionne vraiment pour une fois! Enfin bref, jusqu'à mercredi dernier j'étais à la bibliothèque du matin au soir. Voici donc tous les gâteaux que j'ai mangés en une semaine et demi.

Cakes everywhere. And coffee.
Cakes everywhere. And coffee.
Cakes everywhere. And coffee.
Cakes everywhere. And coffee.
Cakes everywhere. And coffee.
Cakes everywhere. And coffee.

Cakes everywhere. And coffee.

Sinon cette semaine il y avait les élections de DSU (si tu suis mon blog tu sais ce que c'est, sinon... T'as plus qu'à tout lire!) C'était amusant de les voir avec leurs pancartes "votez pour moi votez pour moi!" J'étais étonnée de voir que tout le monde s'en fiche. Certes, en France on a un peu tendance à ne pas s'intéresser aux syndicats étudiants, d'ailleurs moi-même n'étant pas très branchée politique je vote toujours, mais sans grande conviction; cependant ici c'est quand même beaucoup plus intéressant, et les gens ne votent pas, les seuls qui semblaient s'y intéresser étaient les étudiants internationaux, voire même ceux comme moi qui de toute façon partent à la fin de l'année! C'est pourtant important ici parce que ça concerne plus la vie de la fac, les clubs de sports et associations, résoudre les éventuels problèmes liés aux cours que vraiment politique, et même pour ce qui est de l'aspect politique, ils se battent pour des choses qui ont du sens, la diminution des frais d'inscriptions à la fac par exemple qui sont surréalistes! Enfin, j'ai suivi l'affaire élections avec Adil, parce que c'est le mieux placé pour tout t'expliquer n'est ce pas, et nous sommes allés ensemble aux résultats. Qui aurait cru que je ferais ça, moi ? D'ailleurs j'ai failli me retrouver encore plus impliquée que ça: Adil m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir mis mon nom sur les listes pour que je sois présidente, il pense que j'aurais été élue (ce qui en y réflechissant aurait été tout à fait probable en plus!) et même que j'aurais été une meilleure présidente que celui qui a été élu (ça par contre, ça l'est moins.)

DSU Elections
DSU Elections

DSU Elections

Et puis le weekeeeeeeeeeeeend enfin !!!

Cette semaine avec l'International society nous avons organisé une soirée Coréenne avec la Korean Society c'était vraiment sympa et même si le déroulement restait à peu près le même que dans nos soirées "normales" (nourriture, quiz, jeux, danses...) ça permet de varier un peu, de rencontrer de nouvelles têtes (j'espère d'ailleurs recroiser ces gens ils ont été top!)

 

Ensuite Big LRP: on a fêté l'anniversaire de Ricardo ! Vers 1 ou 2h du matin ils ont encore voulu aller en boîte, et donc avec Bader et qq potes on s'apprêtait à rentrer quand on a croisé Adil qui nous a dit "Oh je veux y aller, déjà que j'ai râté la soirée!" . Je vous explique, voir ce mec là en boîte c'est encore moins probable que de m'y voir moi (je parle bien sûr de 'moi' dans la vraie vie, pas moi en Erasmus) donc on a voulu voir ça, Bader, moi et un autre mec dont j'ai oublié le nom (sorry) on a grimpé dans sa voiture et on est partis pour Republic (ou Revolution je confonds toujours). Sauf que tout le monde est rentré, sauf nous 4, on est arrivés trop tard il fallait avoir déjà acheté son ticket. Donc là deux solutions, soit on essaye une autre boîte, soit on rentre. Qu'avons nous fait ?? Nous sommes restés dans la voiture pendant 3h sur le parking à regarder les gens bourrés sortir de boîte, et franchement... c'était vraiment drôle, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait passer une si bonne soirée... Sur un parking !

Samedi j'ai fait soirée crêpes et galettes (ouiiiiii j'ai enfin trouvé de la farine de sarrasin!!!) avec CB, Saray et Sian c'était booooon !

Group presentation, elections et Birthday LRP !
Group presentation, elections et Birthday LRP !
Group presentation, elections et Birthday LRP !
Group presentation, elections et Birthday LRP !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
REESE'S ! <3 <br /> Pardon. <br /> Sinon, ton blog est vraiment chouette, je le lis régulièrement et à la fois c'et super de pouvoir suivre ce que tu fais, et d'avoir des infos: ça donne envie de partir \o/
Répondre
O
Hello ! Merci pour ton commentaire ! Je ne sais pas si on se connaît (si oui je pense savoir qui tu es!), mais en tout cas je suis très contente de savoir que mon blog te plaît, et si tu souhaites partir et as des questions n'hésite pas! :D