Erasmus, 2 ans déjà!

Publié le par Ophélie

Le temps passe tellement vite, il y a 2 ans déjà je finissais mon année Erasmus à Leicester. Du coup, c'est l'occasion de faire le bilan sur les deux années qui viennent de s'écouler.

Je peux donc à présent vous confirmer que "fin d'erasmus" ne veut pas forcément dire "fin de tout contact avec la ville où vous étiez et vos amis" et qu'il y a (du moins pour ma part) bien une toute nouvelle vie post Erasmus. Au cours de ces deux dernières années, je suis retournée 4 fois en vacances à Leicester, et j'ai revu mes amis dans plusieurs pays différents, et ça c'est absolument fantastique! Moi qui n'avais jamais voyagé auparavant, je suis devenue la reine des bons plans Ryanair ! (les vols à 9,99€ ça n'a pas de prix... Enfin si, 9,99€!) J'ai aussi des amis qui sont passés sur Bordeaux, Roberto et Bea, Avva qui faisait une halte durant une croisière, et demain Saray arrive pour Garorock! Sinon j'ai un peu continué l'accueil des Erasmus de ma fac, je me suis fait de nouveaux amis (je pars en Grèce voir des amies chez elles en août!), j'ai aussi décidé d'apprendre l'arabe (quelle idée!) et de me remettre à l'espagnol et l'italien. Comme quoi, ça a vraiment du bon Erasmus, même une fois terminé!

En ce qui concerne le fameux post Erasmus blues, il n'est jamais réellement passé pour moi, j'ai toujours l'impression que l'Angleterre est un peu ma deuxième maison, mais stay tuned, j'aurai très bientôt des choses à vous dire à ce sujet hehe...

Enfin un petit récap' pour ceux que mon parcours scolaire intéresserait, j'ai donc fait une licence LLCE Anglais (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) à l'antenne d'Agen de l'université Bordeaux Montaigne, et je suis partie en Erasmus à Leicester pendant ma L3. J'ai ensuite fait un Master Etudes Anglophones en deux ans à Bordeaux Montaigne, que j'ai validé avec mention (donc pour ceux qui s'inquiéteraient à ce sujet: non personnellement je n'ai eu aucun problème à reprendre mes études en France, au contraire je suis revenue avec un meilleur niveau d'anglais donc pour une étudiante en anglais...c'est pas mal! Mais je pense effectivement que l'idéal est de partir en L3). J'ai rédigé mon mémoire de master sur la perception de la langue française en Angleterre (et je dois dire que mon année Erasmus m'a du coup aidée). Par la suite je compte  passer l'agrégation et faire une thèse en sociolinguistique, mais là encore, on y reviendra on y reviendra! 

Sur ce je vous laisse avec quelques photos de mes derniers voyages et vous dis à très bientôt, plus vite que vous ne le pensez à vrai dire !

 

Angleterre Novembre 2016, Septembre 2017, Février 2018 (Leicester, Manchester, Birmingham)
Angleterre Novembre 2016, Septembre 2017, Février 2018 (Leicester, Manchester, Birmingham)
Angleterre Novembre 2016, Septembre 2017, Février 2018 (Leicester, Manchester, Birmingham)
Angleterre Novembre 2016, Septembre 2017, Février 2018 (Leicester, Manchester, Birmingham)
Angleterre Novembre 2016, Septembre 2017, Février 2018 (Leicester, Manchester, Birmingham)
Angleterre Novembre 2016, Septembre 2017, Février 2018 (Leicester, Manchester, Birmingham)
Angleterre Novembre 2016, Septembre 2017, Février 2018 (Leicester, Manchester, Birmingham)

Angleterre Novembre 2016, Septembre 2017, Février 2018 (Leicester, Manchester, Birmingham)

Friends in Bordeaux
Friends in Bordeaux

Friends in Bordeaux

Espagne Août 2017 (Alicante, Elche, Torrevieja)
Espagne Août 2017 (Alicante, Elche, Torrevieja)
Espagne Août 2017 (Alicante, Elche, Torrevieja)

Espagne Août 2017 (Alicante, Elche, Torrevieja)

Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)
Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)

Nouvel An Italie Janvier 2018 (Milano, Bergamo, Como)

Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray
Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray

Norvège Avril 2018 (Oslo) Anniversaire Saray

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article