Astuce Erasmus 2 : Erasmus et vie de couple.

Publié le par Ophélie

Je pense que toute personne qui part en Erasmus en laissant son compagnon derrière lui se demande ce que son couple va devenir. Je ferai je pense donc trois articles sur le sujet, le premier aujourd’hui sur le premier mois, un en milieu d’année, et enfin un article bilan.

Ce que je vous raconterai, une fois de plus, n’est que MON histoire, il y a des milliers de couples qui vivent cette situation, et qui auront des milliers d’histoires différentes à vous raconter, mais voici la mienne.

Mon copain et moi sommes ensemble depuis un peu plus de deux ans. Erasmus a toujours fait partie de notre couple car le jour où je l’ai rencontré je savais déjà que je devrais partir à l’étranger pour mes études, cela ne nous est donc pas tombé dessus sans prévenir !

Je suis partie avec un bon état d’esprit, en me disant qu’il n’y a pas de raison que les choses se passent mal, dans la mesure où nous nous faisons confiance. On se parle beaucoup, on se raconte tout en fait. Erasmus est donc une sorte d’épreuve, pas forcément un mal, ça nous permettra de voir comment nous réagissons lorsque nous vivons loin l’un de l’autre. Nous ne faisions déjà pas nos études dans la même ville, nous avions donc l’habitude de ne pas nous voir tout le temps. Finalement depuis que je suis ici, on s’appelle tous les jours sur Skype, ce que nous ne faisions pas avant. Parfois on n’a pas grand-chose à se dire, alors on reste juste là, la caméra allumée à faire notre petite vie.

Ce qu'on a fait avant mon départ, c'est qu'on est partis une semaine en vacances tous les deux, afin de profiter l'un de l'autre au maximum. Et en ce moment on se donne des objectifs, on a des projets à court ou plus long terme. Je ne parle pas de projets genre mariage hein, mais simplement passer Noël ensemble avec ma famille, aller à un festival de metal en juin, des petites choses qui aident à tenir le coup, continuer à envisager un avenir ensemble.

Il aurait été intéressant que ce soit lui qui écrive cet article, car je pense que c’est pour lui que c’est le plus difficile. Pour moi le temps passe à une vitesse folle, l’autre jour je lui dis « ça fait déjà un mois tu te rends compte ! » et il me répond « ça fait seulement un mois ». Je n’arrête pas, chaque jour j’ai quelque chose à faire, à voir, je rencontre de nouvelles personnes, nous n’avons pas du tout la même notion du temps qui passe.

Après on ne va pas non plus se mentir, ce n’est un secret pour personne, Erasmus est une vraie épreuve, car ce n’est pas la tentation qui manque étant donné que l’on sort beaucoup, et que comme je le disais on rencontre plein de gens, venant des 4 coins du monde. Cela dit, même si j’aurais eu des occasions presque à chaque fois que je mets le nez dehors, je tiens trop à mon couple pour risquer de (excusez l’expression) tout foutre en l’air sur un coup de tête.

Il faut également savoir autre chose sur moi, c’est que je suis fille de militaire, mon père a donc souvent été absent, de 2 semaines à 6 mois, et pour autant mes parents sont toujours ensemble, après plus de 20 ans de mariage, je ne pense donc pas qu’il soit impossible de survivre à une seule année de séparation dans une vie.

Enfin, RDV dans quelques mois pour la suite des événements !

 

04/11/2015

EDIT (22/06/2019) Je pense pouvoir enfin en parler car maintenant ça fait longtemps il y a préscription, mais comme vous avez pu vous en douter étant donné qu'aucun des deux autres articles prévus n'est sorti, mon couple n'a pas tenu pour plusieurs raisons personnelles.

Cependant j'ai rencontré l'amour pendant mon Erasmus il y a donc maintenant bientôt 4 ans, et nous nous sommes installés ensemble en Angleterre en septembre 2018. Je tiens donc encore une fois à rappeler que chaque expérience est bien sûr personnelle, que ce n'est pas parce que je me suis séparée de la personne avec qui j'étais avant Erasmus que cela va vous arriver, de même ce n'est pas parce que j'ai eu la chance de rencontrer qqun que tout a toujours été tout rose et facile, loin de là.

Maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts, j'écrirai peut être un jour un article sur mon expérience de ce côté là. Je trouve que c'est un sujet important et qui intéressera sûrement pas mal de gens qui souhaitent partir à l'étranger, mais je n'ai pas encore trouvé comment l'aborder car c'est également très personnel. N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous vous posez des questions à ce sujet, j'essayerai de vous y répondre de mon mieux! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Hé les parents... 20 ans ça se fête... et puis j'étais pas là, au mariage.......
Répondre
O
Aaaah Tantine Catherine ça faisait longtemps ! Bisous
C
AH !!!! les Amours....
Répondre