Une semaine avec les copains de France !

Publié le par Ophélie

(Décidement je suis toujours en retard ! Mais j'ai une excuse : je n'ai pas arrêté de la semaine!)

 

Alors cette semaine, Marie-Laure et Paul, mes coupains du lycée sont venus me rendre visite, et je pense qu'ils s'en souviendront de ces 5 jours à Lesta !

 

Mercredi soir : Arrivée des deux zozos, on s'installe tranquillou dans ma cuisine, accompagnés et Sarah et Cybeles, et c'est parti pour une soirée pâté et fromage, la France vient à nous !

 

 

 

Une semaine avec les copains de France !

Jeudi, je leur fais découvrir le centre ville de Leicester, pas de chance il pleut, alors que depuis que je suis arrivée je n'ai eu quasiment que du beau temps ! Je leur donne rendez-vous le soir, sans leur expliquer exactement où nous allons ... A ma soirée metal !! Tournée des bars habituelle + un concert de metal à Duffy's, plein de monde rencontré, rentrés à 4h du matin, enfin bref, une bonne soirée !

 

 

Their 1st night in Lesta
Their 1st night in Lesta
Their 1st night in Lesta
Their 1st night in Lesta
Their 1st night in Lesta
Their 1st night in Lesta
Their 1st night in Lesta
Their 1st night in Lesta
Their 1st night in Lesta

Their 1st night in Lesta

Vendredi, oh vendredi. Nous sommes allés voir ce bon vieux Richard III qui se repose pour toujours dans la cathédrale de Leicester. Les photos arriveront dans la semaine, car c'est Marie Laure qui les a, donc repassez par là pour voir Richou. Enfin sa tombe quoi. Puis nous sommes allés manger un délicieux burger au pub.

 

Et le soir, oh, le soir. Sarah m'avait demandé de l'accompagner à la flat party de Ricardo (NDLR : Ricardo, c'est le mec que tout Leicester connaît, mais que personne n'a jamais vu sobre, hier soir quelqu'un m'a dit "Si si une fois je l'ai vu à 5h de l'après midi il était à peu près sobre, encore un peu imbibé de la veille, prêt à recommencer d'ici une heure ou deux, mais ça allait")

Bref, je ramène M-L et Paul, parce que c'est quelque chose à voir une fois. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit quelque chose à voir A CE POINT. Comment expliquer ça ? Déjà il devait y avoir une centaine de personnes, en arrivant à l'étage où la soirée se passait, il faisait 50°C, ça sentait le fauve, et surtout les gens n'étaient pas bourrés, parce que le mot "bourrés" est bien trop faible pour décrire l'état dans lequel ils étaient. Il y avait un mec qui était dans un état second, c'est un exorciste qu'il lui aurait fallu, il rampait par terre en poussant des hurlements, et en vomissant, et personne ne s'en inquiétait, les gens prenaient des photos et tout j'étais là "mais les gars faut appeler les secours c'est pas drôle!!" mais on me répondait "Quoi t'as jamais vu ça ? C'est l'Angleterre babe, et encore Leicester c'est calme, mais c'est toujours comme ça!". Bon finalement le mec de la sécurité est arrivé. Il nous a fait nous écarter. Et puis il est juste resté à côté sans avoir l'air de s'en inquiéter. J'avais envie de rentrer, mais je me sentais mal, j'avais l'impression qu'il fallait que je fasse quelque chose, y avait un peu non assistance à personne en danger là, il ne connaissent pas ça en Angleterre?? Bref, plus d'une heure après les secours sont arrivés (le mec était toujours dans le même état) et pareil ils sont restés là à le regarder sans rien faire, ils l'ont mis assis, sauf qu'il ne tenait pas, il s'est explosé la tête par terre eeeenfin bref, je comprends mieux l'avertissement d'un de mes professeurs à Agen, par rapport aux soirées anglaises ...

 

Une petite histoire drôle à présent (non mais ne t'imagines pas non plus que tu vas te rouler par terre)

Un mec Tu es Allemande?

Moi : Non non je suis Française. (en vrai je suis trop flattée, les Allemandes que j'ai vues ici sont magnifiques, donc je le prends bien.)

Lui : Ah on ne se connaît pas alors je t'ai confondue avec qqun d'autre.

Moi : Si si, je suis sûre qu'on s'est déjà vu, je connais même ton prénom, mais j'arrive pas à savoir où... (Oui ça fait phrase de drague bidon de mec bourré dans un bar, mais c'était juste vrai, et ça me perturbait!)

Lui : Oui oui je sais, en photo !

Moi : OUIIIIIIIII t'es le mec en photo dans ma cuisine ! Et au dessus de mon lit !!

Lui : Exactement !!

Une fille qui arrive : Je suis sûre de t'avoir vu quelque part...

Moi : OUI il est au dessus de ton lit, il est dans ta cuisine !

La fille : Arrête de boire.

Moi : J'AI RIEN BU J'TE JURE QUE C'EST VRAI CROIS MOI!"

Bon bref, c'est le président de la Student Union de la fac, en gros y a sa photo partout, et notamment sur les calendriers qu'on a tous mis sur nos murs de chambre/cuisine. Voilà voilà. Et sinon il est adorable en plus. Et c'est mon voisin !

 

Je fais les soirées mondaines de Lesta maintenant, t'as vu.

 

 

Une semaine avec les copains de France !
Une semaine avec les copains de France !

Samedi, nous sommes allés visiter un musée en ville, où il y avait un peu de tout, dinosaures, peintures, expo sur l'Inde, quelques jolies choses, et même.... PALISSY ! Tiens, on le connaît celui là !

 

Et bien sûr le soir, pas besoin de vous le dire: c'était Halloween !! Alors là aussi grande histoire. On devait aller à une flat party chez Carla, mais la sécurité ne laissait pas entrer les gens qui ne résidaient pas dans son logement. Du coup, on s'est maquillées chez CB et .... RICARDOOO again (Tu sais pas où aller? Tu vas chez Ricardo) Bon sauf que vus les événements de la soirée de la veille, il fallait que quelqu'un de la résidence dise qu'il était avec toi pour que tu puisses entrer. Le mec de la sécurité était adorable, il parlait français et il nous disait "Je suis désolé, c'est les consignes je n'ai pas le choix" mais en soit je trouve ça normal, c'est plutôt l'inverse que n'importe qui puisse entrer comme ça qui m'avait choquée ! Bon on ne comptait pas sur l'hôte pour nous ouvrir vu l'état dans lequel il devait déjà être, mais coup de chance, le Libanais trop sympa qu'on avait rencontré la veille passait par là, du coup on a pu entrer. C'était pas mal, bonne ambiance, moins de monde que le vendredi soir ! On a encore bien rigolé ! Au bout d'un moment il n'y avait plus grand monde, donc on est partis dans un bar. A 4h30 du matin on rentre avec ML et Paul, et on retombe devant chez moi sur notre copain du Liban (oui j'ai oublié son nom je crois que c'est facile pour une fois, ça doit être Jo) et le Président (j'aime bien dire le Président, ça fait classe même si en gros c'est un mec tout à fait normal mais voilà!) du coup on a parlé plus d'une demi heure encore. Laissez moi dormir.

Museum
Museum
Museum
Museum
Museum
Museum
Museum
Museum
Museum

Museum

It's the day of the dead !
It's the day of the dead !
It's the day of the dead !
It's the day of the dead !
It's the day of the dead !
It's the day of the dead !
It's the day of the dead !
It's the day of the dead !
It's the day of the dead !

It's the day of the dead !

Dimanche : Diwali, alors faudra que je me renseigne sur cette fête, parce que même les Indiens n'ont pas réussi à m'expliquer concrètement ce qu'ils faisaient "Bah c'est un peu Noël mais en Inde, à Leicester" What ? Bref c'est très joli y a des lumières partout, de la musique, des feux d'artifices ... Et on a mangé Indien miam miam miam.

 

Bref c'était vraiment un super moment. Là, je me souviens tout à coup de mon premier article sur ce blog "Je n'aime pas faire la fête, moi l'Auberge Espagnole ça ne m'a jamais fait rêver"... Je ferai un article là dessus un jour aussi tiens !

 

 

 

02/10/2015

Diwali
Diwali
Diwali
Diwali
Diwali
Diwali

Diwali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article