Choir and Trip to Wales !

Publié le par Ophélie

Semaine chargée !

Lundi j'ai testé la Language Society qui vient de se créer et qui a pour but de s'échanger nos connaissances en langues. Il se trouve que tout le monde veut apprendre le Français, et que je suis la seule à pouvoir l'enseigner. Je trouve donc qu'ils devraient me payer pour que je rejoigne leur society. Quoi?

Mardi, je sais que vous aimez les histoires stressantes, en voilà une. Je devais rejoindre la chorale car nous faisions la première partie des Compozers. Je ne savais pas où c'était, mais c'est pas grave, il y avait un RDV au Mcdo à 17h45, et je sais où est le Mcdo. (NON, je n'y ai jamais mangé, je sais juste où il est.). Seulement, à 17h45 il n'y avait personne au Mcdo. Et moi je me retrouve là, sans Wifi, donc sans moyen de contacter qui que ce soit, et sans avoir l'adresse de la salle de concert. Il faut savoir que d'habitude je vérifie toujours l'adresse de là où je dois aller, mais là je m'étais dit "Boh, je sais que c'est près de la station de bus, je trouverai bien". Je me dirige donc vers la station de bus, et là impossible de trouver "Blue Print". Je demande autour de moi, personne ne connaît. Je commence à désespérer, il est 18h30, je devrais y être depuis 30minutes. J'ai enfin du wifi, 2 solutions : soit je cherche l'adresse, soit je contacte la chorale. Bien sûr j'ai choisi la mauvaise, j'ai contacté la chorale, pour m'excuser d'être à la bourre et leur dire que je suis paumée. On me répond "je viens te chercher" et là, je perds la connexion. Impossible de trouver la fille qui venait me chercher. Je suis dans tous mes états, je ne sais plus quoi faire, il est presque 19h, et là j'ai l'idée du siècle. J'appelle Maman. En 2 min elle me guide depuis la France "T'es juste à côté, continue tout droit, passe New Road, tourne à gauche et tu y es." J'étais à 50m de la salle... Après il a encore fallu que je trouve l'entrée, parce que bien sûr c'était fermé, par chance 2 filles attendaient devant la salle, et m'ont prêté leur téléphone pour qu'on m'ouvre. OUF. Au final le concert s'est bien passé, bonne ambiance c'était cool.

Choir and Trip to Wales !

Mercredi on a fait notre " photo de classe" de l'International Society" puis on a fêté l'anniversaire de Karina, beaucoup de gâteaux miam miam !

Choir and Trip to Wales !
Choir and Trip to Wales !
Choir and Trip to Wales !
Et on en vient à la partie la plus intéressante : j'ai passé le weekend au Pays de Galles !!! C'était vraiment une de mes top destinations, je voulais tellement y aller !

On est donc partis samedi matin, à peine passé le panneau "Wales" qu'il se met à pleuvoir. Il paraît que ça fait 90 jours qu'il pleut. Chouette pays. Premier arrêt, les ruines romaines de Carleon. C'est boueux, mais joli.

Et on en vient à la partie la plus intéressante : j'ai passé le weekend au Pays de Galles !!! C'était vraiment une de mes top destinations, je voulais tellement y aller !

On est donc partis samedi matin, à peine passé le panneau "Wales" qu'il se met à pleuvoir. Il paraît que ça fait 90 jours qu'il pleut. Chouette pays. Premier arrêt, les ruines romaines de Carleon. C'est boueux, mais joli.

 

On part ensuite pour Caerphilly Castle. C'est magnifique, mais c'est le déluge difficile d'en profiter, nous sommes trempés comme si nous avions plongé dans l'eau qui borde le château ! On s'arrête dans un pub pour manger le fameux Welsh Rarebit, c'est très bon mais 7€ pour un toast au fromage, c'est peut être un peu cher. Nous avons aussi pris une délicieuse part de tarte et du thé. T'es British ou tu ne l'es pas.

Nous sommes ensuite repartis pour St Fagan’s Museum of Welsh Life, mais là encore c'était à l'extérieur, c'est une reconstitution de village Gallois et il pleut, il pleut.... On s'arrête dans une des petites maisons reconstituées, et là... Un feu de cheminée ! On s'y colle pour faire sécher nos vêtements. A ce moment, un des employés du musée vient nous parler et là ça devient tout de suite plus intéressant, il nous raconte des contes gallois, nous parle un peu de la langue (Je sais maintenant dire "Shwmae" -bonjour-, "Diolch" -merci- ou encore "Hwyl" -au revoir- !). On remonte dans le bus direction l'hôtel. Nous avions la possibilité d'aller dîner à Swansea, mais il fallait rentrer par nos propres moyens, et puis avec le temps qu'il faisait, et la fatigue, nous n'avons pas eu le courage, nous avons préféré manger au buffet à volonté au pied de l'hôtel. C'était bon, mais j'en ai encore mal au ventre. Je ne sais pas m'arrêter.

Le matin, on remet ça, petit déjeuner à volonté au même endroit ! hahaha ! Direction Big Pit Mining Museum, un vrai ancien mineur nous a fait visiter les mines, et équipés de casques et lampes frontales nous sommes descendus à plus de 90m sous terre, je dois avouer que j'avais un peu peur mais c'était passionnant ! Et puis le guide était extra, qu'est ce qu'on a pu rigoler !


A midi la course pour manger, on s'est retrouvé dans un pizzeria. Pas très Gallois tout ça. Mais très bon. Et l'après midi nous sommes allés à ..... TINTERN ABBEY ! (Oui en vrai j'ai fait le voyage presque juste pour Tintern Abbey!) Il faut savoir que j'ai étudié le poème Tintern Abbey de Wordsworth au moins 3 fois depuis que je suis à la fac, je me devais donc de m'y rendre ! C'est vraiment magnifique, je n'ai pas été déçue, et en plus il s'est même arrêté de pleuvoir ! Je suis comblée !

Carleon
Carleon
Carleon

Carleon

On part ensuite pour Caerphilly Castle. C'est magnifique, mais c'est le déluge difficile d'en profiter, nous sommes trempés comme si nous avions plongé dans l'eau qui borde le château ! On s'arrête dans un pub pour manger le fameux Welsh Rarebit, c'est très bon mais 7€ pour un toast au fromage, c'est peut être un peu cher. Nous avons aussi pris une délicieuse part de tarte et du thé. T'es British ou tu ne l'es pas.

Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly
Caerphilly

Caerphilly

Nous sommes ensuite repartis pour St Fagan’s Museum of Welsh Life, mais là encore c'était à l'extérieur, c'est une reconstitution de village Gallois et il pleut, il pleut.... On s'arrête dans une des petites maisons reconstituées, et là... Un feu de cheminée ! On s'y colle pour faire sécher nos vêtements. A ce moment, un des employés du musée vient nous parler et là ça devient tout de suite plus intéressant, il nous raconte des contes gallois, nous parle un peu de la langue (Je sais maintenant dire "Shwmae" -bonjour-, "Diolch" -merci- ou encore "Hwyl" -au revoir- !). On remonte dans le bus direction l'hôtel. Nous avions la possibilité d'aller dîner à Swansea, mais il fallait rentrer par nos propres moyens, et puis avec le temps qu'il faisait, et la fatigue, nous n'avons pas eu le courage, nous avons préféré manger au buffet à volonté au pied de l'hôtel. C'était bon, mais j'en ai encore mal au ventre. Je ne sais pas m'arrêter.

St Fagans
St Fagans
St Fagans
St Fagans
St Fagans
St Fagans
St Fagans
St Fagans
St Fagans

St Fagans

Le matin, on remet ça, petit déjeuner à volonté au même endroit ! hahaha ! Direction Big Pit Mining Museum, un vrai ancien mineur nous a fait visiter les mines, et équipés de casques et lampes frontales nous sommes descendus à plus de 90m sous terre, je dois avouer que j'avais un peu peur mais c'était passionnant ! Et puis le guide était extra, qu'est ce qu'on a pu rigoler !

Big Pit
Big Pit
Big Pit
Big Pit
Big Pit

Big Pit

A midi la course pour manger, on s'est retrouvé dans une pizzeria. Pas très Gallois tout ça. Mais très bon. Et l'après midi nous sommes allés à ..... TINTERN ABBEY ! (Oui en vrai j'ai fait le voyage presque juste pour Tintern Abbey!) Il faut savoir que j'ai étudié le poème Tintern Abbey de Wordsworth au moins 3 fois depuis que je suis à la fac, je me devais donc de m'y rendre ! C'est vraiment magnifique, je n'ai pas été déçue, et en plus il s'est même arrêté de pleuvoir ! Je suis comblée !

And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey
And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey
And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey
And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey
And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey
And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey
And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey
And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey
And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey
And again I hear	 these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey

And again I hear these waters, rolling from their mountain-spring with a sweet inland murmur- Tintern Abbey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article